DRS Psionique - les Facultés
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Contient : et de (56), etde(...) Crée chez la cible une attirance précise. Carreau A. Crée 2d4 carreaux, flèches ou billes de fronde éphémères. Connaissance de la directionet dela localisation. Révèle où l'on se trouve et indique le nord. Contact dispersant A. Le contact inflige 1d6 points de dégâts. (...)
Contrôle d'objet. Anime un petit objet par télékinésie. 2. Contrôle de l'air A. Contrôle de la directionet dela vitesse du vent. Projectiles d'énergie A. Inflige 3d6 points de dégâts d'énergie sur un maximum de cinq cibles. (...)
L'effet peut aussi retirer la coercition d'une malédiction ou d'une quête. Altération de l'aura peut également briser toutes les facultés de charmeet decoercition de 6e niveau ou moins affectant la cible (comme désir morbide ou crise respiratoire). (...)
Tous les 4 points psi supplémentairesdépensés par le psionique,la faculté augmente le bonus d'altération des armes sur les jets d'attaqueet dedégâts de +1. Par exemple, si le psionique dépense 13 points psi, il appellera une arme dont le bonus d'altération aux jets d'attaqueet dedégâts sera de +3. Arme d'énergie : Psychokinésie [voir description] Niveau : guerrier psychique 4 Signes apparents : visuel Portée : contact Cible : une arme touchée Durée : 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Vigueur, annule (objet, inoffensif ) Résistance psionique : aucune Points psi : 7 Identique à griffes d'énergie, à ces indications près. (...)
Arme métaphysique : Métacréativité Niveau : guerrier psychique 1 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : une arme touchée Durée : 1 heure/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif, objet) Résistance psionique : oui (inoffensif, objet) Points psi : 1 Cette faculté donne à une arme un bonus d'altération de +1 aux jets d'attaqueet dedégâts (un bonus d'altération ne se cumule par avec le bonus de +1 aux jets d'attaque des armes de maître). (...)
Si le psionique dépense 4 points psi supplémentaires, la durée de cette faculté passe à 1 heure par niveau, et le bonus d'altération de l'arme naturelle sur les jets d'attaqueet dedégâts augmente de 1. Arme toxique : Psychométabolisme (création) Niveau : guerrier psychique 1 Portée : contact Cible : une arme touchée Points psi : 1 Identique à griffes toxiques, à ces indications près. (...)
Si un psionique sous l'effet de cette faculté est tué, son cadavre retrouve sa forme d'origine (et il est toujours bel et bien mort). Le psionique acquiert les valeurs de Force, de Dextéritéet deConstitution de sa nouvelle forme, mais conserve ses propres valeurs d'Intelligence, de Sagesseet deCharisme. Il obtient aussi toutes les attaques spéciales extraordinaires possédées par la forme choisie (comme la constriction, l'étreinte ou le venin). (...)
Si le psionique dépense 2 points psi supplémentaires, cette faculté tisse une membrane quasi palpable autour de luiet deceux qui sont adjacents dans la caravane (être lié par les mains n'est plus utile lorsque la membrane est utilisée). (...)
Carreau : 80 Métacréativité (création) Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 0m Effet: plusieurscarreaux, flèchesou billes defronde non magiques Durée : 1 min/niveau Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 1 Le psionique crée 2d4 carreaux d'arbalètes, flèches ou billes de fronde, ectoplasmiques, adaptés à sa taille, qui perdent leur cohésion une fois la durée de la faculté terminée ou lorsqu'ils ont été utilisés. Ces munitions ont un bonus d'altération de +1 sur les jets d'attaqueet dedégâts. Amélioration. Tous les 3 points psi dépensés en plus, cette faculté augmente la valeur du bonus d'altération sur les jets d'attaqueet dedégâts de +1. Catapsi : Télépathie [mental] Niveau : guerrier psychique 5, psion/prodige 5 Signes apparents : mental et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 9m Zone d'effet : émanation de 9 m de rayon, centrée sur le psionique Durée : 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 9 Avec catapsi, le psionique génère des parasites psychiques qui gênent les autres créatures psioniques lors de la manifestation de leurs facultés (le psionique lui-même n'est pas affecté). (...)
La chirurgie permet également d'ôter tous les effets psioniques pénalisant les caractéristiques de la cibleet desoigner tous les affaiblissements temporaires et diminutions permanentes de caractéristiques. Chirurgie psychique annule également toute forme d'aliénation mentale, de confusion, les effets comme microcosme et ainsi de suite, mais ne restitue pas les niveaux ou points de Constitution perdus suite à un décès. (...)
Il crée un cône du type d'énergie qu'il a choisi, partant de sa main et qui inflige 5d6 points de dégâts à toutes les créatures ou objets se trouvant dans la zone d'effet. Electricité. Manifester un cône d'électricité octroie un bonus de +2 au DD de sauvegardeet de+2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique. Feu. Un cône de feu inflige +1 point de dégâts par dé. (...)
Pour chaque paire de dés supplémentaire de dégâts, le DD du jet de sauvegarde contre cette faculté augmente de 1. Connaissance de la directionet dela localisation : Clairsentience Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : instantanée Points psi : 1 Le psionique sait où il est, de façon imparfaite. (...)
Un objet animé possède une solidité et un nombre de points de résistance égaux à ceux d'un objet identique mais inanimé. Le psionique peut tenter de « contrôler » un verrou non magiqueet dele faire bouger de manière à 87 ce qu'il se déverrouille lui-même. Cette utilisation de la faculté permet de conférer à un autre personnage un bonus de +4 aux tests de Crochetage sur ce verrou en particulier. (...)
Si le psionique subit des dégâts alors qu'il se concentre sur le courant d'énergie, il doit réussir un test de Concentration (DD 10 + dégâts infligés) pour éviter de perdre sa concentration sur cette faculté. Electricité. Manifester un courant d'électricité octroie un bonus de +2 au DD de sauvegardeet de+2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique. Feu. Un courant de feu inflige +1 point de dégâts par dé. (...)
Douleur télépathique : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 2 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, partiel (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 3 Grâce à cette faculté, le psionique poignarde mentalement l'esprit de son adversaire, ce qui cause à ce dernier d'horribles souffrances : il souffre de maux si atroces qu'il subit un malus de -4 à ses jets d'attaque et tests de compétenceset decaractéristiques. Si la cible réussit sa sauvegarde, le malus ne sera que de -2. Amélioration. (...)
L'échange spirituel apporte les changements suivants. * Le psionique gagne le type du corps emprunté. * Il gagne les valeurs de Force, de Dextéritéet deConstitution du corps emprunté. * Il obtient l'armure naturelle, les armes naturelles, les vitesses de déplacement et d'autres traits simples du corps d'emprunt. (...)
L'éclair part du bout du doigt du psionique. Electricité. Manifester un éclair d'électricité octroie un bonus de +2 au DD de sauvegardeet de+2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique. Feu. Un éclair de feu inflige +1 point de dégâts par dé. (...)
De plus, chaque créature ayant raté sa sauvegarde pour réduire de moitié les dégâts doit réussir un jet de Volonté ou être étourdie pendant 1 round. Electricité. Manifester une impulsion d'électricité octroie un bonus de +2 au DD de sauvegardeet de+2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique. Feu. Une impulsion de feu inflige +1 point de dégâts par dé. (...)
Il n'est pas possible d'utiliser fusion ou métharmonie avec une copie ou d'utiliser une faculté ou un effet permettant de partager ses capacités (la somme du psioniqueet desa copie sera toujours égale au psionique). De même, tenter d'utiliser des 110 facultés comme griffes du vampire ou arme vampirique pour blesser une copie ne fait que blesser la copie, sans guérir le psionique. (...)
Fusion : Psychométabolisme Niveau : égoïste 8 Signes apparents : auditif, matériel et visuel Temps de manifestation : 1 round Portée : contact Cible : le psionique et une créature consentante de son typeet desa taille ou plus petite Durée : 1 min./niveau (T) Points psi : 15, PX Le psionique et une autre créature fusionnent en un être unique. La seconde créature doit être vivante, tangible, consentanteet detaille identique ou inférieure. En tant que source de la manifestation, le psionique contrôle les actions de cet être fusionné. (...)
La cible ne possède aucune de ses caractéristiques physiques, ni la moindre partie de son équipement, mais elle est bel et bien dotée de ses valeurs d'Intelligence,de SagesseetdeCharisme telles qu'elles étaient 8 niveaux auparavant. La cible connaît également les facultés que connaissait alors le psionique. (...)
Lorsque le psionique et son arme ne font plus qu'un, ce dernier gagne un bonus d'aptitude de +1 à tous ses jets d'attaqueet dedégâts lorsqu'il fait usage de l'arme. L'arme ainsi greffée est considérée à la fois comme une arme manufacturée et une arme naturelle en ce qui concerne les effets qui distinguent les deux types d'arme. (...)
/niveau (T) Points psi : 1 Si le psionique a déjà une attaque de griffes (en tant qu'arme naturelle, ou grâce à la faculté griffes de la bête), ou une attaque de morsure (là encore en tant qu'arme naturelle ou issue d'une faculté comme morsure du loup), il peut utiliser cette faculté pour ajouter à l'une de ses armes un bonus d'altération de +1 sur les jets d'attaqueet dedégâts. Amélioration. Si le psionique dépense 4 points psi supplémentaires, la durée de cette faculté passe à 1 heure par niveau, et le bonus d'altération de l'arme naturelle augmente de 1. (...)
Il est possible de rendre permanentes les facultés suivantes à la condition qu'elles concernent que le psionique. Niveau de manifestation Coût en Facultés minimum PX : Connaissance de la direction 9 500 PXet dela localisation Détection de la téléportation 9 500 PX Détection de vision lointaine 15 2 000 PX Détection psionique 9 500 PX Don des langues psionique 11 1 000 PX Pensées dissimulées 9 500 PX Sens du danger 13 1 500 PX Vision dans le noir psionique 15 1 500 PX Vision de l'aura 15 1 500 PX Vision elfique 11 1 000 PX Visions multiples 13 1 500 PX Yeux lumineux 9 500 PX. (...)
Parexemple, cette faculté permet les choses suivantes : * Dupliquer une faculté de la liste générale de psion/prodige (ou de la liste réservée à sa propre discipline, s'il est psion)et deniveau 6 ou inférieur. * Dupliquer une faculté de la liste d'une autre classe (mais pas un sort)et deniveau 5 ou inférieur, comme une faculté de guerrier psychique. * Dupliquer une faculté d'une liste réservée à une discipline de psionet deniveau 5 ou inférieur. * Annuler l'effet nuisible de diverses facultés comme domination psionique, quête ou aliénation mentale. (...)
Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 1 Cette faculté permet de souleveret dedéplacer mentalement des objets à volonté et à distance. En entreprenant une action de mouvement, le psionique est capable de déplacer l'objet jusqu'à 4,50 mètres dans n'importe quelle direction. (...)
/niveau (T) (voir description) Points psi : 17, PX Le psionique élève son esprit à un niveau de compréhension quasi-universelle, intégrant un nombre infini d'impressionset deprédictions impliquant une créature qu'il a déjà vue précédemment, de visu ou par l'intermédiaire d'une faculté telle que vision lointaine. (...)
Cela lui procure une compréhension totale et profonde de la nature même de la créature, de ses activitéset detout ce qui la concerne. Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique apprend les faits suivants concernant la créature. (...)
Métafaculté est contré par des facultés épiques, des sorts épiques et des pouvoirs magiques épiques qui peuvent brouiller les facultés de divinationet declairsentience. Coût en PX. 1 000 PX Métharmonie : Télépathie [mental] Niveau : guerrier psychique 5, télépathe 5 Signes apparents : visuel (voir description) Temps de manifestation : 1 minute Portée : 6m Cible : le psionique et un maximum de 9 créatures psioniques consentantes à portée Durée : 1 min. (...)
Ses perceptions sont entièrement créées par son propre esprit, bien qu'elle ne s'en rende pas compte. En réalité, elle est vautrée mollement, bavant, et finira par mourir de faimet desoif si on ne lui vient pas en aide. Elle vit dans son propre monde fantasmagorique jusqu'à sa mort. (...)
S'il décide de manifester cette faculté en forme d'anneau, il devra choisir si le mur envoie des vagues d'énergie à l'intérieur ou à l'extérieur du cercle. * Electricité. Manifester un mur d'électricité octroie un bonus de +2 au DD de sauvegardeet de+2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique. * Feu. Un mur de feu inflige +1 point de dégâts par dé. (...)
/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 7 Cette faculté permet de créer un mur tremblant d'ectoplasmeet dele solidifier. Le mur ne peut plus bouger une fois qu'il est formé. Il est d'une épaisseur de 2,5 cm par tranche de 4 niveaux de manifestation. (...)
Le DD typique pour une piste fraîche est de 10 (peu importe la nature de la surface qui porte l'odeur). Ce DD augmente ou diminue en fonction de la force de l'odeur, du nombre de créatureset del'ancienneté de la piste. Pour chaque heure de « refroidissement » de la piste, le DD augmente de 2. (...)
Si le psionique manifeste patin sur lui-même ou sur une créature, la cible conserve son équilibre par un simple effort de sa volonté, ce qui lui permet de glisser avec grâce sur le sol, de tourneret des'arrêter brusquement comme elle le désire. La vitesse au sol du glisseur augmente de 4,50 mètres. (...)
Perception clairsentiente : Clairsentience (scrutation) Niveau : prophète 2 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : voir description Effet : un senseur psionique Durée : 1 min/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 3 Perception clairsentiente permet de se concentrer sur un lieu préciset devoir ou d'entendre ce qui s'y passe comme si on y était. La ligne d'effet et la ligne de vue n'entrent pas en compte, mais le psionique doit connaître le lieu - il doit lui être familier ou évident (comme par exemple derrière une porte, au coin d'un couloir, dans un taillis, etc. (...)
Un mouvement provoqué par une poussée d'énergie n'octroie pas une attaque d'opportunité. * Electricité. Manifester une poussée d'électricité octroie un bonus de +2 au DD de sauvegardeet de+2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique. * Feu. Une poussée de feu inflige +1 point de dégâts par dé (les dégâts liés à la percussion d'un 137 mur ou d'un objet restent de 2d6). (...)
Il n'est pas possible de désigner la même cible plusieurs fois avec la même manifestation de cette faculté. * Electricité. Manifester un projectile d'électricité octroie un bonus de +2 au DD de sauvegardeet de+2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique. * Feu. Un projectile de feu inflige +1 point de dégâts par dé. (...)
Les effets de cette faculté sont plus puissants et permettent les choses suivantes : * Dupliquer une faculté de la liste générale de psion/prodige (ou de la liste réservée à sa propre discipline, s'il est psion)et deniveau 8 ou inférieur. * Dupliquerunefacultédelalisted'uneautreclasse (mais pas un sort)et deniveau 6 ou inférieur, comme une faculté de guerrier psychique. * Dupliquer une faculté d'une liste réservée à une discipline de psionet deniveau 7 ou inférieur. * Annulerl'effetnuisibledediversesfacultéscomme microcosme, quête ou aliénation mentale. (...)
La réplique est une attaque de contact à distance qui est effectuée en utilisant le bonus de base à l'attaque du psionique, plus le modificateur de sa caractéristique primordiale de manifestation. * Electricité. Manifester une réplique d'électricité octroie un bonus de +2 au DD de sauvegardeet de+2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique. * Feu. Une réplique de feu inflige +1 point de dégâts par dé. (...)
L'explosion ne crée presque aucun souffle. * Electricité. Manifester une sphère d'électricité octroie un bonus de +2 au DD de sauvegardeet de+2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique. * Feu. Une sphère de feu inflige +1 point de dégâts par dé. (...)
A chaque manifestation de la faculté, le corps du psionique produit suffisamment d'éléments nutritifset defluides pour satisfaire entièrement à ses besoins pour la journée. Substitut cristallin : Télépathie Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action rapide Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : le cristal psi du psionique Durée : 1 round/niveau (T) Jet de sauvegarde : non Résistance psionique : non Points psi : 5 Le psionique confie à son cristal psi la charge de maintenir la concentration nécessaire à une faculté unique, déjà manifestée et sur laquelle le psionique se concentre. (...)
Bien que le temps s'écoule plus lentement, il a faim après une « journée » passée sans manger (alors qu'il s'agit en réalité d'un an) et commence à subir les effets de la soifet dela faim normalement. S'il subit des dégâts, le psionique sort de sa transe en 4 rounds. Elle peut aussi être interrompue par une dissipation psionique réussie. (...)
La faculté part de la main du psionique et s'étend en formant un cône. * Electricité. Manifester une vague d'électricité octroie un bonus de +2 au DD de sauvegardeet de+2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique. * Feu. Une vague de feu inflige +1 point de dégâts par dé. (...)
Un adversaire qui réussit son jet de sauvegarde est immunisé à la présence effrayante du psionique pendant 24 heures. Présence effrayante est un effet mentalet deterreur. La forme terrifiante du psionique lui assure un bonus d'armure naturelle de +5, une réduction des dégâts de 5/-, et un bonus de +4 à la Force. (...)
De plus, sa vitesse de déplacement au sol de base augmente de 3 mètres et il obtient un bonus de +10 aux tests d'Escaladeet deSaut. Un nid de pseudopodes noirs fouettant l'air avec violence émergent des cheveux et du dos du psionique. (...)
Par contre, ils peuvent tenter une attaque sournoise si le psionique est pris au dépourvu. Les tests de Détectionet deFouille se font avec un bonus d'altération de +4. Par contre, le psionique subit un malus de -4 contre les attaques de regard pendant toute la durée de la faculté. (...)
Vision elfique : Psychométabolisme Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige 2 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 heure/niveau Points psi : guerrier psychique 1, psion/prodige 3 Tant qu'elle fait effet, cette faculté confère le pouvoir de vision nocturne (semblable à celui des elfes), ainsi qu'un bonus de +2 aux tests de Fouilleet deDétection. De plus, le psionique obtient la capacité de remarquer les portes secrètes ou cachées lorsqu'il passe à 1,50 mètre ou moins de l'une d'entre elles, ce qui lui permet de faire un test de Fouille comme s'il en cherchait une activement. (...)
Le groupe pénètre alors physiquement dans les contrées du rêve, sans laisser la moindre trace derrière lui. Dans ce pays, les voyageurs évoluent au sein d'un chaos de pensées, de désirset defantasmes créés par les esprits de tous les rêveurs où qu'ils soient. A tout moment, il est possible de « s'éveiller » pour réapparaître dans le monde réel à une distance de son point de départ égale à 7,5 kilomètres pour chaque minute passée à se déplacer au sein des rêves. (...)
En effet, elle a une main de libre et peut l'utiliser pour manipuler une arme sans briser le lien avec un voyageur avant ou après elle. Le milieu en apesanteur et subjectif du plan Astral permet à la caravane d'être flexibleet deplier si nécessaire pour que l'arrière-garde puisse frapper avec son arme. Vue tactile : Psychométabolisme Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 min. (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...